Pourquoi mettre en place une procédure de chariot de distribution des repas en EHPAD?

Pourquoi mettre en place une procédure de chariot de distribution des repas en EHPAD?

Les EHPAD sont des résidences où on accueille les personnes âgées avec des problèmes de dépendance. C’est un peu comme les maisons de retraite, mais on y trouve des unités médico-sociales et de soins de longue durée.

Comme la distribution de repas est une tâche qui doit être faite quotidiennement, mettre en place une procédure de chariot de distribution de repas en EHPAD est devenu une nécessité. Cela rend cette tâche facile à accomplir parce que le personnel n’a pas du mal à transporter le repas dès la cuisine à la chambre de chaque résident.

EHPAD: qu’est-ce que c’est?

EHPAD: qu’est-ce que c’est?

EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus rester seules chez elles. Tout est assuré par l’établissement: hébergement, restauration, entretien du linge, les soins médicaux… En effet, c’est comme une maison de retraite, mais les soins médicaux sont inclus. Il y a un médecin coordinateur pour prendre soin des résidents pendant les heures ouvrables et des infirmiers disponibles tous les jours et nuits.

De plus, le cadre est agréable. Les familles ont le droit de visiter les résidents. L’établissement dispose déjà d’un lieu pour ce faire.

Cependant, gérer ce genre d’établissement n’est pas une tâche aisée surtout sur le côté de distribution de repas. Il y a plusieurs résidents et comme ce sont des personnes vulnérables. De ce fait, il leur faut une alimentation équilibrée et saine. Même si dans le personnel de la cuisine fait de leur mieux pour offrir un repas digne de ce nom à ces personnes âgées, sa qualité peut s’altérer en cours de transport.

C’est pour cette raison qu’un chariot de distribution est indispensable dans ce genre d’établissement. Quel est le chariot de distribution adapté à un EHPAD? On dispose de plusieurs modèles à vous proposer et le meilleur de notre gamme est le chariot de service en acier inoxydable.

Chariot de distribution: une technologie qui répond aux contraintes de distribution de repas

Depuis la cuisine aux chambres des résidents, le repas sera dans les meilleures conditions. L’ergonomie de ces chariots de service est incontestable car ils se glissent facilement dans les couloirs, sur les escaliers ou ascenseurs grâce à ses quatre roues. C’est comme une mini-cuisine ambulante avec les plateaux et les compartiments annexes qui le composent.

De plus, ils sont très pratiques et permettent d’économiser du temps. Contrairement à nos mains qui ne supportent qu’un plateau de repas à la fois, ceux-ci vous évitent les vas et viens vers la cuisine pour chercher le repas des résidents.

L’utilisation des chariots de distribution évite également les infections nosocomiales. Ce n’est pas un hôpital, mais il y a des unités médicales sur place. Le transport du repas se fait en toute sécurité. Le chariot en acier inoxydable est notre produit phare du moment. Durable et résistant aux éventuels chocs, il va devenir le meilleur allié de votre personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *